EMPLOI À TEMPS PARTIEL POUR INDÉPENDANT 2024

EMPLOI À TEMPS PARTIEL POUR INDÉPENDANT 2024


TRAVAIL À MI-TEMPS POUR FREELANCE

Un emploi à temps partiel pour indépendant en 2024 est par définition une activité de travail qui consiste en un cumul en plus d’un emploi salarié d’une activité indépendante à mi-temps pour un employé qui souhaite obtenir une deuxième source de revenu.

L'emploi à mi-temps pour indépendant va permettre à un employé qui dispose d’un contrat de travailleur dépendant au sein d’une entreprise, de proposer ses services hors de son employeur en agissant en tant qu’autoentrepreneur à mi-temps.

Le travail à mi-temps pour freelance, qui est considéré comme une profession secondaire doit obéir à des règles sévères telles que celles d’informer son employeur actuel d’abord, mais ensuite de faire attention à ne pas offrir ses services aux concurrents, ce qui serait interdit.

Le emploi à temps partiel pour indépendant en 2024 doit aussi être déclaré à toute autorité fiscale, mais aussi auprès des assurances sociales et santé pour se faire enregistrer et ainsi contribuer au paiement comme c’est le cas de tout entrepreneur.