En Belgique, un emploi à mi-temps en 2025 est par définition un travail qui est effectué durant la moitié du temps réglementaire belge et qui permet à un employé belge ou une emploýée belge de consacrer leur reste de son temps libre à d’autres occupations.
En Belgique, l'emploi à mi-temps est dédié à donner la possibilité À une entreprise belge d’employer du personnel non pas à plein temps mais à 50% du temps imposé par la loi du travail belge pour adapter ses ressources humaines.
En Belgique, le travail à temps partiel est différent du recrutement à mi-temps puisque sa durée est supérieure à la moitié des heures à effectué par un employé belge et qu’il peut aller jusqu’à 80% de la durée en vigueur du travail dans le royaume belge.
En Belgique, l'emploi à mi-temps en 2025 offre une meilleure flexibilité pour les deux parties, entreprise belge et employé belge, mais ce dernier doit considérer les inconvénients qui peuvent avoir un impact aussi bien sur sa retraite future que son indemnisation chômage.
POUR SANS EMPLOI SANS DIPLÔME SANS EXPÉRIENCE POUR HANDICAPÉ POUR MÈRE CÉLIBATAIRE POUR NOUNOU INDÉPENDANT SANS CONTRAT AVEC RSA OFFRES D'EMPLOI PARTIEL RETRAITÉ SÉNIOR ÉTUDIANT POUR FRONTALIER GRANDE DISTRIBUTION SANTÉ SECRÉTARIAT GASTRONOMIE FONCTION PUBLIQUE HEURES COMPLÉMENTAIRES BELGIQUE SUISSE LUXEMBOURG QUÉBEC ALGÉRIE MAROC