Au Luxembourg, le travail à mi-temps en 2024 est défini par une activité professionnelle qui est occupée durant un temps partiel (50%) auprès d’une entreprise luxembourgeoise par rapport au temps réglementaire de travail au Grand-Duché.
Au Luxembourg, le travail à mi-temps présente l’avantage de permettre à un employé luxembourgeois ou un travailleur étranger (frontalier aussi), de pouvoir accéder à poste de travail en y consacrant que la moitié du temps.
Au Luxembourg, un emploi à temps partiel est proposé par les entreprises luxembourgeoises lorsque leurs effectifs ne suffisent pas à faire face à leurs besoins de ressources humaines mais sans devoir employer à temps plein.
Au Luxembourg, le travail à temps partiel en 2024 même s’il donne plus de flexibilité à un employé qui opte pour cette option, ne doit pas faire oublier les inconvénients qui en résultent et qui affectent souvent les avantages de la retraite et ceux en cas de licenciement.
POUR SANS EMPLOI SANS DIPLÔME SANS EXPÉRIENCE POUR HANDICAPÉ POUR MÈRE CÉLIBATAIRE POUR NOUNOU INDÉPENDANT SANS CONTRAT AVEC RSA OFFRES D'EMPLOI PARTIEL RETRAITÉ SÉNIOR ÉTUDIANT POUR FRONTALIER GRANDE DISTRIBUTION SANTÉ SECRÉTARIAT GASTRONOMIE FONCTION PUBLIQUE HEURES COMPLÉMENTAIRES BELGIQUE SUISSE LUXEMBOURG QUÉBEC ALGÉRIE MAROC