En Suisse, un emploi à temps partiel en 2024 est par définition un travail qui est fait sur une portion seulement de la durée de travail réglementaire helvétique est qui est proposé par une entreprise suisse à un employé suisse.
En Suisse, l'emploi à temps partiel consiste en une option d’occupation professionnelle qui donne l’occasion à une personne suisse à la recherche d’un recrutement de pouvoir travailler partiellement tout en disposant de plus de temps libre par rapport au travail à plein temps.
En Suisse, le travail à mi-temps ou temps partiel est disponible auprès de secteurs de services et de l’industrie spécifiques à l’économie suisse, comme la gastronomie incluant la restauration et l’hôtellerie, mais aussi les services de santé ou bien dans le domaine de l’éducation.
En Suisse, un emploi à temps partiel en 2024 est assez avantageux concernant l’utilisation de son temps personnel, mais il doit attirer l’attention sur le fait que les contributions à l’assurance chômage sont réduites et celles du deuxième pilier pour la retraite sont quasi inexistantes.
POUR SANS EMPLOI SANS DIPLÔME SANS EXPÉRIENCE POUR HANDICAPÉ POUR MÈRE CÉLIBATAIRE POUR NOUNOU INDÉPENDANT SANS CONTRAT AVEC RSA OFFRES D'EMPLOI PARTIEL RETRAITÉ SÉNIOR ÉTUDIANT POUR FRONTALIER GRANDE DISTRIBUTION SANTÉ SECRÉTARIAT GASTRONOMIE FONCTION PUBLIQUE HEURES COMPLÉMENTAIRES BELGIQUE SUISSE LUXEMBOURG QUÉBEC ALGÉRIE MAROC