Au Maroc, un emploi à mi-temps en 2024 se définit par un le recrutement d’un employé marocain par un employeur marocain sur la base d’une durée de travail plus courte que celle d’un emploi à plein temps selon la réglementation du Royaume marocain.
Au Maroc, l'emploi à mi-temps est un accord passé entre un travailleur et une entreprise marocaine qui détermine que l’emploi rémunéré ne couvrira qu’une partie du temps réglementaire de travail afin de laisser du temps libre á l’employé.
Au Maroc, le travail à temps partiel est préféré dans certains secteurs de l’économie marocaine, mais aussi au sein des services à domicile comme le télétravail qui permet de travailler de chez soi durant une partie de la journée uniquement.
Au Maroc, l’emploi à mi-temps en 2024 de part sa flexibilité est très avantageux lorsque l’employé marocain souhaite profiter de son temps libre, mais il devient désavantageux s’agissant des prestations futures liées à la retraite.
POUR SANS EMPLOI SANS DIPLÔME SANS EXPÉRIENCE POUR HANDICAPÉ POUR MÈRE CÉLIBATAIRE POUR NOUNOU INDÉPENDANT SANS CONTRAT AVEC RSA OFFRES D'EMPLOI PARTIEL RETRAITÉ SÉNIOR ÉTUDIANT POUR FRONTALIER GRANDE DISTRIBUTION SANTÉ SECRÉTARIAT GASTRONOMIE FONCTION PUBLIQUE HEURES COMPLÉMENTAIRES BELGIQUE SUISSE LUXEMBOURG QUÉBEC ALGÉRIE MAROC