Au Québec l'emploi à temps partiel en 2024 est défini par une position de travail qui permet à un employé d'opter pour un temps de travail plus flexible pour lui permettre à consacrer le reste du temps à d'autres activités autre que celles attribuées au travail.
Au Québec, un emploi à temps partiel est destiné surtout à permettre aux employés québécois de trouver un job avec des heures limitées aussi en comptant la fin de semaine, même si ce dernier rémunère moins que le recrutement à temps plein.
Au Québec, le job à mi-temps est une option adoptée par les Québécois pour de nombreuses raisons comme le choix personnel, comme pour le télétravail partiel, de ne pas travailler à plein temps mais aussi la conjoncture économique, la maladie ou l’incapacité, ou bien les obligations personnelles ou familiales.
Au Québec l'emploi à temps partiel en 2024 doit être déclaré si on veut en cas de chômage toucher l’assurance emploi, mais si on touche cette assurance, il faut informer les autorités qui vont réduire les prestations de l’assurance en fonction des revenus du nouveau job.
POUR SANS EMPLOI SANS DIPLÔME SANS EXPÉRIENCE POUR HANDICAPÉ POUR MÈRE CÉLIBATAIRE POUR NOUNOU INDÉPENDANT SANS CONTRAT AVEC RSA OFFRES D'EMPLOI PARTIEL RETRAITÉ SÉNIOR ÉTUDIANT POUR FRONTALIER GRANDE DISTRIBUTION SANTÉ SECRÉTARIAT GASTRONOMIE FONCTION PUBLIQUE HEURES COMPLÉMENTAIRES BELGIQUE SUISSE LUXEMBOURG QUÉBEC ALGÉRIE MAROC