Une heure complémentaire dans le cadre d’un emploi à mi-temps ou à temps partiel est par définition l’heure de travail exécutée qui s’ajoute à la durée de travail convenu au sein d’un contrat entre l’employeur et l’employé, le terme d’heure supplémentaire ne s’appliquant qu’á un emploi à plein temps.
Une heure complémentaire dans un emploi à temps partiel et à mi-temps peut être accordée á la condition que le nombre total de ces heures complémentaires n’excède pas 10% du nombre des heures mensuelles ou hebdomadaires stipulées par le contrat de recrutement.
L’heure complémentaire dans un travail à temps partiel devra être rémunérée différemment avec un taux de majoration horaire d’au moins 10% de plus pour chaque heure travaillée de plus et même de 25% si le nombre d’heures travaillées dépasse le dixième de celui convenu dans le contrat.
Les heures complémentaires si elles se rapprochent trop du nombre d’heures d’un travail à plein temps et cela de manière régulière, l’employé aura le droit de demander á son employeur de transformer le contrat à temps partiel en un temps complet, ce qui peut devenir moins cher pour l’’employeur en vue des majorations imposée pour chaque heure de plus.
POUR SANS EMPLOI SANS DIPLÔME SANS EXPÉRIENCE POUR HANDICAPÉ POUR MÈRE CÉLIBATAIRE POUR NOUNOU INDÉPENDANT SANS CONTRAT AVEC RSA OFFRES D'EMPLOI PARTIEL RETRAITÉ SÉNIOR ÉTUDIANT POUR FRONTALIER GRANDE DISTRIBUTION SANTÉ SECRÉTARIAT GASTRONOMIE FONCTION PUBLIQUE HEURES COMPLÉMENTAIRES BELGIQUE SUISSE LUXEMBOURG QUÉBEC ALGÉRIE MAROC