EMPLOI À TEMPS PARTIEL POUR FONCTIONNAIRE 2024

EMPLOI À TEMPS PARTIEL POUR FONCTIONNAIRE 2024


EMPLOI À MI-TEMPS DANS LA FONCTION PUBLIQUE

Un emploi à temps partiel pour fonctionnaire en 2024 est défini par un travail qui est exécuté par un titulaire ou un stagiaire employé de l’Etat en partie seulement par rapport à la durée de travail réglementaire de la fonction publique.

L'emploi à temps partiel pour fonctionnaire est destiné à laisser plus de temps disponible aux employés de la fonction publique en travaillant sur la base de quotités de 50%, 60%, 70%, 80% et 90% par rapport à un temps plein de travail.

Le travail à mi-temps dans la fonction publique peut être autorisé pour une durée de 6 à 12 mois renouvelable, dans la limite de 3 ans maximum pour les raisons suivantes : naissance ou adoption d'un enfant, maladie d’un membre de la famille, invalidité du fonctionnaire, motif thérapeutique ou des raisons personnelles.

L’emploi à temps partiel pour fonctionnaire en 2024 a bien entendu des répercussions sur la rémunération ainsi que les congés qui seront sur une base pro rata c’est-à-dire de manière proportionnelle par rapport ceux obtenu en travaillant à plein temps.