Un emploi à temps partiel pour fonctionnaire en 2024 est défini par un travail qui est exécuté par un titulaire ou un stagiaire employé de l’Etat en partie seulement par rapport à la durée de travail réglementaire de la fonction publique.
L'emploi à temps partiel pour fonctionnaire est destiné à laisser plus de temps disponible aux employés de la fonction publique en travaillant sur la base de quotités de 50%, 60%, 70%, 80% et 90% par rapport à un temps plein de travail.
Le travail à mi-temps dans la fonction publique peut être autorisé pour une durée de 6 à 12 mois renouvelable, dans la limite de 3 ans maximum pour les raisons suivantes : naissance ou adoption d'un enfant, maladie d’un membre de la famille, invalidité du fonctionnaire, motif thérapeutique ou des raisons personnelles.
L’emploi à temps partiel pour fonctionnaire en 2024 a bien entendu des répercussions sur la rémunération ainsi que les congés qui seront sur une base pro rata c’est-à-dire de manière proportionnelle par rapport ceux obtenu en travaillant à plein temps.
POUR SANS EMPLOI SANS DIPLÔME SANS EXPÉRIENCE POUR HANDICAPÉ POUR MÈRE CÉLIBATAIRE POUR NOUNOU INDÉPENDANT SANS CONTRAT AVEC RSA OFFRES D'EMPLOI PARTIEL RETRAITÉ SÉNIOR ÉTUDIANT POUR FRONTALIER GRANDE DISTRIBUTION SANTÉ SECRÉTARIAT GASTRONOMIE FONCTION PUBLIQUE HEURES COMPLÉMENTAIRES BELGIQUE SUISSE LUXEMBOURG QUÉBEC ALGÉRIE MAROC